Témoignages sur les anges gardiens

Franscesca - Février 2007
Vénétie (Italie)

...Mon ange gardien existe, et s'il n'existe pas, alors je suis complètement folle. Il existe donc, et il y a d'autres entités qui existent et qui ne sont pas nos anges gardiens: je n'ai pas voulu écrire à propos de cela puisque ton web site est dédié exclusivement à nos précieux anges gardiens que je voulais - et veux toujours - remercier.

Si je voulais te raconter tout ce qui s'est passé entre mon ange et moi, et tout ce qu'il a fait pour moi, dix feuilles électroniques comme ceci ne suffiraient pas. Mais je peux raconter ça : l'année dernière je me trouvais dans mon quartier et je me promenais toute seule. J'étais en train de passer devant la barrière fermée d'une maison quelconque, et soudainement j'ai eu l'impulsion à m'arrêter. Il n'y avait personne autour de moi, je ne voyais personne, mais je me suis aperçue que quelqu'un était près de moi (toujours à droite de moi) et qu'il cherchait à me faire comprendre quelque chose. J'étais sur mes gardes, mais je ne réussissais pas à m'éloigner de la maison devant laquelle je me trouvais. Ne sachant pas quoi faire, j'ai commencé à marcher autour du périmètre du jardin de la maison. Lorsque je me suis portée devant une petite barrière en acier. J'ai regardé la maison : toutes les fenêtres étaient fermées, il n'y avait personne. J'ai éprouvé une sensation de peur, mais cela ne venait pas de moi. J'étais vraiment inquiète et alors j'ai commencé à dire quelque chose comme "che cosa devo fare? (=que dois-je faire?) ". Il m'est venu à l'esprit de sauter la petite barrière en acier et pénetrer ainsi dans le jardin de la maison. J'avais peur, et pourtant, la sensation d'angoisse que je recevais de ce lieu augmentait, et je savais (je ne sais pas comment je savais cela, mais j'en étais certaine) que cette sensation venait de quelque chose qui là, près de la maison, possiblement dans le jardin.
Je me suis faite courage et je suis rentrée dans le jardin. J'ai cherché pendant quelques secondes, puis j'ai vu quelque chose qui bougeait un peu sous la haie du jardin. Je me suis approchée pour mieux voir. Sous la haie il y avait un chien, le chien des gens qui habitent dans la maison. Il avait une chaîne autour de son cou : il était en train de s'étrangler. Sa langue s'était gonflée, sa bouche était pleine de salive, il bougeait ses pattes et jappait doucement. Alors, tout en faisant attention à ne pas lui faire du mal, j'ai commencé à chercher le point où la chaîne était liée au collier de l'animal. Cela m'a pris quelque peu, mais à la fin j'ai réussi à décrocher la chaîne du collier du chien et à le libérer. Cela n'a pas été facile, puisque la chaîne restait tout à fait enroulée autour du cou du chien. Une fois complètement libre, le chien est allé vers son bol d'eau et il a bu. Dans ce moment-là, la sensation d'angoisse que j'éprouvais a disparu. Puis, le chien est retourné vers moi, je l'ai caressé, il était content. Il y avait un jouet pour les chiens dans le jardin et il a commencé à jouer avec cela. Je suis restée avec lui dans le jardin parce que je craignais qu'il allait s'enfuir, puisque ces maitres l'avaient lié avec une chaîne. Je suis restée là jusqu'à ce que les habitants de la maison ne sont rentrés chez eux. Je leur ai expliqué ce qui s'était passé et pourquoi je me trouvais là.
Après m'avoir remerciée pour avoir aidé leur chien, ils ont voulu me donner une copie des clefs de la petite barrière du jardin et ils ont dit que je pouvais aller jouer avec le chien quand j'en avais envie. J'y vais assez souvent. Mais ce n'était pas moi qu'ils auraient du remercier : c'était la présence qui était à coté de moi et qui m'avait inspirée à entrer dans le jardin. Il est vrai que, puisque j'ai mon libre-arbitre, je pouvais me refuser de faire tout cela, et m'en aller comme si rien n'était. Je pouvais le faire. Nos anges ne nous forcent jamais à faire des choses, ils respectent nos choix. Heureusement pour le chien et pour ses maîtres, j'ai suivi l'inspiration qu'ils m'avaient envoyée. Le chien est très joli et s'appelle "Axel".

Je souhaite être toujours attentive et toujours disponible à accueillir les messages subtils mais très utiles de mon ange. Quelquefois j'ai du mal à le faire. Quelquefois je me sens "lourde" et je me sens comme si mon coeur "était fermé". Mais quand je l'ouvre, quand je sens l'énergie qui coule librement à travers moi, alors les choses deviennent beaucoup plus faciles et plus naturelles, et je comprends.

Merci beaucoup pour avoir lu.

Histoire superbe ! Merci à Francesca pour ce témoignage et bravo pour la maîtrise du Français !

 

© revedanges.com