Le Coq

Points forts : Les natifs du Coq sont francs. Ils sont animés d'un réel enthousiasme pour tout. Ils s'intéressent à tout. Les Coq sont enjoués, élégants, amusants et pleins d'assurance.

Points faibles : Certains Coq peuvent être maniaques, vantards, méfiants  dépensiers et surtout très effrontés.

Madame Coq

Vous n'êtes pas de ces faibles femmes qui se laissent entretenir (mais y en a-t-il ?). Il n'est pas dans votre personnalité de vous laisser dominer. Vous vous investissez dans votre travail et vous réussissez. Que ce soit au travail ou à la maison vous donnez des ordres, les compromis n'étant pas votre tasse de thé. Sur le plan familial on peut dire de vous que vous êtes une mère-poule, vous vous démenez pour vos poussins et vous savez leur donner chaleur et tendresse.

Monsieur Coq

Vous ne tolérez pas paraître à votre désavantage, on est  Coq ou on ne l'est pas ! Vous aimez vous pavaner, flirter, attirer l'attention des femmes mais lorsque vous êtes en couple vous réfléchissez à deux fois avant de sauter sur une belle poulette de manière illicite. Sur le plan professionnel toutes les carrières vous sont ouvertes vous avez de l'ambition et avez le sens de l'argent. Quelquefois vous pourrez être déçu de n'avoir pu atteindre vos objectifs mais il faut dire que vous avez tendance à viser vraiment trop haut.

Compatibilités amoureuses entre signes

Le Boeuf sera le partenaire idéal pour le Coq car ils ont le même esprit conservateur, ils aiment le foyer et la famille. Une union avec un Serpent sera enrichissante sur le plan intellectuel mais difficile sur le plan financier. Le Dragon apportera au Coq beaucoup de chance. Le couple Coq/Chien peut fonctionner malgré l'inquiétude maladive du Chien. L'union avec un natif du Rat sera bonne car celui-ci admirera son amour de Coq.

Incompatibilité avec le Lapin et les autres Coq.

Accueil