Comment fonctionne l'astrologie chinoise ?

Le système astrologique asiatique comprend douze signes animaux. Pour trouver le vôtre, il suffit de votre année de naissance pour le calculer cependant le nouvel an chinois ne tombe pas à date régulière, il se situe entre la mi-janvier et février.

Le Rat est le premier des douze signes, l'ordre de ceux-ci a été déterminé, dit-on, par Bouddha lui-même.

La petite histoire de la naissance des signes zodiacaux chinois

La légende raconte que Bouddha estima un jour que la Chine devait être réorganisée. A l'occasion du nouvel an tous les animaux de l'Empire furent convoqués mais douze seulement se rendirent à cette invitation dans l'ordre suivant : le Rat, le Boeuf, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et enfin le Cochon.

Satisfait de leur présence et pour les remercier, Bouddha confia une année personnelle à chacun d'eux sur laquelle ils règneraient en maître. Tous les personnes naissant pendant l'année d'un animal donné en auraient les caractéristiques morales, comportementales et même physiques.

Les signes et les éléments

En Asie on tient compte également des éléments, par exemple on peut être né sous le signe de la Chèvre de bois. Les éléments sont au nombre de cinq : le bois, le feu, l'eau, la terre, le métal. Dans un cycle de dix ans, chaque élément régit deux années.

L'année du Cheval de Feu

Tous les 60 ans arrive une année du Cheval appelée le Cheval de Feu. Cette année est bénéfique pour le natif mais pas pour sa famille et le foyer. L'année 1966 était une année du Cheval de Feu, pour éviter une catastrophe à leur famille beaucoup de femmes japonaises se sont faites avorter en 1965 ! La prochaine année du Cheval de Feu sera 2026.

Quel est votre signe astrologique chinois ?

Accueil