Anges gardiens : F.A.Q.

Je ne suis pas baptisé, ai-je moi aussi un ange gardien ?
Oui bien-sûr ! Votre ange ne se préoccupe pas de savoir si vous êtes baptisé ou non. Il est là pour vous protéger et vous guider, il se situe bien au-delà de cette considération.

Les anges gardiens font partie de la religion catholique. Je suis d'une autre confession mais j'ai envie de croire que j'ai un ange gardien sans renier ma foi, que faire ?
Les anges ne sont pas l'apanage de la religion catholique. Ils existent dans le Judaïsme, l'Islam et les autres religions chrétiennes. Ils n'ont pas de religion, vous pouvez donc y croire sans problème de conscience.

Quelle prière utiliser pour invoquer mon ange ?
Vous n'avez pas à "invoquer" votre ange gardien, il suffit de lui parler. Vous avez un esprit et un coeur pourquoi avoir besoin d'une prière ? Vous avez des mots, des mots à vous, des mots qui vous appartiennent, des sentiments qui vous appartiennent, pourquoi vouloir prononcer des mots qui ne seront que des généralités ? Votre ange a besoin de vos mots et il comprend vos maux sans que vous prononciez une parole. Ne l'invoquez pas, parlez-lui tout simplement avec les mots de votre coeur, il vous entendra. Vous pouvez également fabriquer votre propre prière, sa vibration n'en n'aura que plus de force.

Pouvez-vous me conseiller des livres sur les anges gardiens ?
Il y a des tas de livres consacrés aux anges gardiens, vous les trouverez dans les boutiques ésotériques, aucun ne me correspond donc faites selon votre coeur.

Quelquefois je ne sens plus mon ange gardien près de moi, j'ai peur qu'il me laisse tomber.
Votre ange gardien ne vous laissera jamais tomber . Il reste près de vous même si vous pensez que le contact est coupé. Il s'agit en fait d'une variation de vos vibrations. Il est des périodes dans la vie où nous sommes moins réceptifs que d'autres, de plus les anges ont aussi besoin de se recharger en énergie divine tout en restant vigilants, si cela peut vous rassurer...

Suis-je obligé de brûler la lettre que j'ai écrite à mon ange ?
Non, vous pouvez très bien la mettre dans un tiroir ou dans tout autre endroit secret. Ecrire une lettre à son ange gardien et la brûler pour lui envoyer est une façon concrète de communiquer avec lui. Certaines personnes ont besoin de concret c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de ce système mais il n'est nullement besoin d'écrire une lettre. Le meilleur des langages reste celui du coeur.

Est-ce que brûler la lettre est un rituel ? Le fait de la brûler de gauche à droite ressemble à un rituel satanique.
Non, ce n'est vraiment pas un rituel, encore moins satanique, j'avais simplement oublié qu'il y avait des gauchers et des droitiers.

J'éprouve un sentiment amoureux envers mon ange gardien, dans mes rêves lui-aussi éprouve la même chose, est-ce normal ?
Oui, c'est tout à fait normal même si l'idée peut être choquante aux yeux de certains. L'explication est simple : les humains sont très loin de pouvoir ressentir l'amour divin, le sentiment le plus fort qu'ils éprouvent est le sentiment amoureux, il est euphorisant. Les anges se servent de ce sentiment pour faire comprendre le leur qui est bien au-delà de ce qu'un être humain peut éprouver. Il s'agit d'une sorte de palliatif pour compenser les limites de l'amour humain.

Mon ange s'appelle Michaël, je crois aux anges, pouvez-vous me donner d'autres informations sur lui ? (question très récurrente que ce soit Michaël, Uriel, Pohiel, etc...)
Vous me parlez de votre ange du zodiaque, génie de la kabbale, je ne sais comment expliquer mieux que ce que je l'ai fait que ces "anges" ne sont pas nos anges gardiens. Je vous prie de lire attentivement ce que j'ai écrit, merci.

J'ai peur de décevoir mon ange par mes attitudes, peut-il se fâcher contre moi ?
Il ne faut pas craindre votre ange gardien comme un enfant qui a fait des bêtises craint le Père-Noël ! Un ange ne se fâche jamais, il aurait pourtant des raisons de le faire mais ce n'est pas dans sa nature. Un ange gardien est doux et très patient.

Mon ange ne fait rien pour m'aider, je crois qu'il ne m'aime pas.
Il vous aide, il n'arrête pas de le faire mais vous êtes hermétique. Il vous aime mais vous n'écoutez que vous même et non pas lui. Les blocages dans votre vie signifient que vous devez changer d'état d'esprit, vous devez vous remettre en question. C'est trop facile de l'accuser de non-amour.

J'ai invoqué mon ange pour qu'il m'aide à réussir mes examens mais j'ai échoué, pourquoi ?
Parce que vous n'avez probablement pas étudié comme vous auriez dû le faire. S'il fallait aussi qu'il étudie à votre place...

Je demande à mon ange de m'aider à retrouver mon amour perdu mais ça ne marche pas, pourquoi ?
Parce que vous et l'être aimé n'êtes plus sur la même longueur d'onde (dans le sens propre du terme). Même si vous aimez une personne, votre ange restera inattentif à vos prières parce qu'il sait que votre bonheur est ailleurs.

J'en ai assez de mon ange gardien et je voudrais le licencier, est-ce possible ?
Essayez ! Dites-lui ce que vous avez sur le coeur et demandez-lui de partir, vous verrez bien... :-)

Pourquoi les anges nous laissent-ils éprouver autant de peine puisqu'ils sont là pour nous protéger ?
Nous sommes soumis à la loi du karma, les anges ne peuvent rien contre cela. Ils ne peuvent pas nous éviter une épreuve si celle-ci nous a été donnée pour nous faire évoluer cependant ils nous guident et nous aident à la traverser.
En savoir plus sur le karma

 

Accueil