L'ange des enfants

Un bébé demanda à Dieu :

- On m'a dit que tu vas m'envoyer sur terre, mais comment je vais vivre là-bas alors que je suis si petit et sans défense ?
- Ton ange t’attend et il prendra soin de toi.

Le bébé demanda un peu plus tard :

- Ici au Paradis je n’ai rien d’autre à faire que chanter et sourire pour être heureux. Que devrais-je faire sur terre ?
- Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu seras heureux.

L’enfant demanda encore :

- Et comment serai-je capable de comprendre ce que l’on me dira, si je ne connais pas la langue ?

Dieu répondit :

- Ton ange t’apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n’as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience il t’apprendra à parler.
- Et que devrais-je faire pour te parler ?

Dieu répondit :

- Ton ange t’aidera à joindre les mains et il t’apprendra à prier.
- Qui me protègera ?
- Ton ange te protègera au péril de sa vie.
- Mais je serai toujours triste de ne plus te voir.

A ce moment-là il y eut un grand silence au Paradis et l’on pouvait entendre des voix venant de la terre et l’enfant pressé parce qu’il devait partir tout de suite, posa une dernière que stion :

- Mon Dieu, si je dois partir maintenant, dis-moi s’il te plaît le nom de mon ange !
- Tu l'appelleras simplement "Maman".

Il nous appartient à nous adultes de protéger les enfants, de les protéger de la maltraitance et des prédateurs. Je ne réponds qu'une seule fois aux mails des personnes qui prétendent être mineures et qui le sont probablement, je leur conseille de parler à leurs parents de la correspondance qu'ils ont avec des étrangers sur internet. Je demande à tous les webmasters d'en faire autant.

Pour toi, jeune fille ou jeune garçon :

Ne fais pas confiance à la gentille personne qui te répond sur internet, ne donne jamais ton adresse ni ton numéro de téléphone, ne vas pas à un rendez-vous. Le grand méchant loup, les sorcières et les ogres existent vraiment et pas seulement dans les contes de fée.

 

L'Hymne à la Vie

La protection de l'enfance me tient à coeur, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lutter contre les prédateurs et contre toutes les formes de maltraitances subies par les enfants.

Accueil